BueRun, 2e du nom

Le vendredi 15 avril 2016, à 19h, le cœur de la Cité Ardente va battre au rythme du sport et du folklore avec la 2e édition du BueRun, un événement dont le nom se suffit à lui-même : le jogging de la Montagne de Bueren.

BueRun est une épreuve qui se veut accessible et ouverte à tous. Le tracé de la course est rapide et assez accidenté, constituant le bon compromis entre un petit trail urbain et un parcours à obstacles, que les enfilades de marches et escaliers constituent naturellement.

Comme en 2015, le départ sera donné au pied de la Montagne de Bueren. Après l’ascension jusqu’à la Citadelle, le parcours se poursuit à flanc de Côteaux, avant de revenir vers la rue Au Pérî, et pour plonger ensuite rue Pierreuse. Nouveauté pour 2016 : les coureurs passeront par les Terrasses des Minimes, avant de rejoindre la zone de départ … et de s’élancer pour un 2e tour ! L’arrivée ne se fait pas au terme de cette 2e boucle … mais bien après une 3e et dernière ascension des 374 marches ! Au total, le parcours fait moins de 6 km, mais pour un dénivelé positif d’environ 300 mètres …

On peut participer à BueRun seul ou à deux. En duo, un équipier effectue le 1er tour, et emmène ensuite son ou sa partenaire pour la 2e boucle, avant de rallier ensemble le sommet de la Montagne de Bueren.

 

Petit prix pour de beaux prix

Le droit d’inscription est de 8€ par personne, jusqu’au 31 mars, et de 10€ au-delà. Afin de garantir de bonnes conditions d’organisation, le nombre de participants est limité à 500. Chaque coureur recevra le souvenir officiel et typiquement liégeois de l’événement. Un ravitaillement est prévu, et la course sera suivie d’un apéro offert au pied des marches par la Brasserie Curtius, où les participants pourront aussi échanger leur dossard pour tenter de remporter un cadeau offert par Media Markt.

Les meilleurs se verront encore récompensés par une très belle table de prix : un voyage all-in en Autriche et la participation au Red Bull 400 pour le tandem gagnant ; tandis que le vainqueur en solo remportera une année d’électricité offerte par Mega, le fournisseur belge d’électricité verte et durablement moins chère.

D’autres nombreux prix seront aussi à remporter : un weekend évasion Citroën, des baptêmes Fly-in, le simulateur de chute libre à Liège, des bons d’achat J&Joy, ou encore un an d’abonnement au fitness et spa du Crowne Plaza, Osmose.

 

Run for Fun

A nouveau, voilà le mot d’ordre pour BueRun. Venez courir, venez marcher si vous le souhaitez ou le devez ! Venez rire et découvrir, venez voir et venez boire (mais avec modération puisque ce savoir-faire – même liégeois – se déguste avec sagesse).

Toute l’équipe BueRun vous attend nombreux et nombreuses pour relever le défi !

You may also like

Leave a comment