BueRun 2016 : dernières infos

Félicitations si vous êtes inscrit à BueRun, le jogging de la Montagne de Bueren, ce vendredi 15 avril 2016 à 19h. Voici les infos pratiques relatives au bon déroulement de l’épreuve.

Nous vous invitons à bien anticiper votre arrivée sur le lieu de la course. BueRun a lieu un vendredi, en fin de journée, à un moment où la circulation dans le centre de Liège peut être dense. Il n’y a pas de dispositions particulières ou recommandations au niveau du parking. Il y a plusieurs sites payant à proximité. Il est aussi possible de se garer du côté de l’hôpital de la Citadelle, en amont des escaliers de Bueren, mais ne perdez pas de vue que certains axes seront fermés à la circulation pour le bon déroulement de la course.

Une zone réservée aux coureurs se situera dans le cour du Collège Saint Barthélemy. L’entrée se trouve au pied des escaliers de Bueren (sur votre droite quand vous êtes face à la Montagne). Dès 17h15, vous pourrez y retirer votre dossard et votre welcome pack. Une consigne gratuite et gardée sera à votre disposition pour entreposer vos effets personnels. Si possible, prévoyez un sac de sport qui pourra contenir toutes vos affaires. De même, des toilettes et un espace vestiaire seront accessibles.

Malheureusement, l’école n’était pas en mesure de mettre ses vestiaires et les douches de ses installations sportives à la disposition de BueRun. Il ne sera donc pas possible de prendre une douche sur place. L’organisation prendra d’autres dispositions dès l’année prochaine afin de trouver une alternative confortable pour tout le monde.

A partir de 18h30, Dj Didjé (aka Dj Oli Soquette) vous prendra en charge – au pied des marches – pour un petit échauffement ludique … « Fête » lui confiance, ça va chauffer !

Quelques minutes avant le départ, le speaker donnera le briefing de la course. Votre présence y est impérative. Les spécificités du parcours nécessitent quelques précautions d’usage.

Avant et après la course, un ravitaillement Spa Reine et Red Bull sera à votre disposition. De même, des fruits et un snack vous seront proposés au terme de la course. Il n’y a pas de ravitaillement prévu pendant la course.

Après votre arrivée, au sommet de la Montagne de Bueren, nous vous invitons à regagner le bas des escaliers dans la foulée pour l’apéro ! Après l’effort, le réconfort : l’espace relax & musical BueRun se tiendra sur le parking de la Brasserie Curtius, au pied de la Montagne également. Vous pourrez y échanger votre jeton Curtius contre une bière du même nom, ou un soft drink. D’autres animations sont au programme : l’emplacement Media Markt où vous pourrez échanger votre dossard contre une chance de gagner l’un ou l’autre joli cadeau … Osmose, le spa & fitness du Crowne Plaza, sera également présent, de même qu’un atelier découverte d’alimentation paléo : Sillex.

La remise des prix est prévue à 20h45.

D’ici là, continuez à nous suivre sur la page Facebook pour d’autres petits conseils et astuces !

You may also like

Leave a comment