Le vendredi 21 avril 2017, à 19h, le cœur de la Cité Ardente accueillera la 3e édition de BueRun, un événement dont le nom se suffit à lui-même : le jogging de la Montagne de Bueren.

En seulement 2 ans, BueRun est devenu un rendez-vous incontournable de la communauté running. Et pour cause, c’est une course qui ne ressemble à aucune autre ! Le tracé est à la fois rapide, vallonné et accidenté, constituant un vrai mix entre un petit trail urbain et un parcours à obstacles, que les enfilades de marches et escaliers constituent naturellement. Atteindre le sommet de la Montagne de Bueren est un défi en soi ! Et pourtant, l’épreuve se veut réellement accessible et ouverte à tous le coureurs, quels que soient leur âge et leur niveau. L’essentiel étant de prendre du plaisir, de se donner rendez-vous l’arrivée pour le verre de l’amitié …

Pour cette 3e édition, les organisateurs ont une nouvelle fois voulu améliorer leur tracé : encore plus de bois et chemins, des passages ludiques, des paysages et vues imprenables sur Liège. Et au total, un cumul de 2.604 marches à monter ou descendre !

BueRun, on est déjà gagnant en y participant. Les organisateurs veillent à choyer les coureurs. Les différents partenaires de l’événement sont là pour que vous ne manquiez de rien : boisson énergisante, eau rafraîchissante, en-cas givré, et une bonne bière à l’arrivée ! Sans oublier le désormais traditionnel cadeau souvenir, à tendance à la fois kitsch et très utile … Ce sera une paire de chaussettes pour 2017 ! Histoire que le nouveau slogan de la course ne soit décidément pas usurpé : One Step Beyond / Un pas plus loin.

Si l’événement se veut d’abord en phase avec le vieil adage de Pierre de Coubertin, la beauté des trophées et l’attrait des prix à gagner ne laissent pas les meilleurs coureurs du moment indifférents. Voyage tout compris au Red Bull 400 en Allemagne, une année d’électricité gratuite, un weekend en 4×4 avec une nuitée au milieu des bois … et beaucoup d’autres lots encore. Il n’est donc pas étonnant que les frères Goubau, vainqueurs en duo hommes l’année passée, aient déjà annoncé leur présence. Il en va de même pour d’autres coureurs de talent tels que Xavier Diépart, récent vainqueur du trail des Crêtes de Spa, ou encore Erwin Vanderplancke, le jeune triathlète, qui avait remporté la catégorie solo en 2016. Quelques athlètes professionnels seront aussi au rendez-vous, tel que le Champion du Monde de Kayak Maxime Richard, ou encore Nicolas Gilsoul, le copilote de Thierry Neuville en Championnat du Monde des Rallyes.

Cette année encore, BueRun peut se courir en solo ou en duo. Selon le cas, les participants effectuent seuls l’entièreté du tracé, ou en équipe de 2. Dans ce cas-là, un premier équipier prend le départ, complète un 1er tour et emmène ensuite son ou sa partenaire pour un 2e tour … et une 3e et dernière ascension de la Montagne de Bueren ! Les organisateurs proposent 5 catégories : solo homme et femme, idem pour le duo, et un duo mixte. D’autres récompenses et prix seront attribués. On annonce par exemple l’intronisation du Roi et de la Reine de BueRun pour l’homme et la femme qui auront chacun réalisé le meilleur chrono sur l’une des 3 ascensions de Bueren. Ils devront conserver précieusement leur couronne et la remettre en jeu l’année suivante …

Le tracé du parcours 2017 peut être consulté ici

Le vendredi 21 avril, dans la Montagne de Bueren, venez courir, venez marcher si vous le souhaitez ou si vous le devez ! Mais surtout, venez rire et découvrir, venez voir et venez boire (mais avec modération puisque le savoir-faire – même liégeois – se déguste avec sagesse). Vous ne serez pas déçu !

Toute l’équipe de BueRun vous attend nombreux et nombreuses pour relever le défi !

You may also like

Leave a comment