Elles ont couru BueRun et ses 2.604 marches avec Shock Absorber

Pour sa 3e édition, BueRun avait le plaisir d’accueillir un nouveau venu dans le rang de ses partenaires : la marque de soutien-gorge de sport Shock Absorber. Avec une démarche inédite de leur part : constituer une Team Shock de 5 coureuses, qu’elles puissent faire l’acquisition d’un article de la gamme avant de participer à la course, et de collecter ensuite leur feedback.
Nous avons donc fait appel à Olivia, Isabelle, Géraldine, Alice et Manon. Chaque coureuse est d’abord allée sélectionner le soutien-gorge de son choix chez Galeria Inno. Cette grande enseigne, à défaut d’être spécialisée dans les articles de sport et de running, est celle qui propose à ce jour toute la gamme Shock Absorber. C’est bien là un premier retour unanime des 5 ambassadrices : « quel choix ! » Et quel plaisir de pouvoir choisir parmi des modèles dont les caractéristiques techniques varient, mais aussi dont le look et les coloris donnent vraiment envie. « On est d’abord des femmes », nous confie Isabelle.


Parmi nos 5 coureuses, certaines avaient pu se procurer leur soutien-gorge quelques semaines avant BueRun … tandis qu’une autre n’avait eu d’autre choix que d’en faire l’acquisition le jour même. Leurs commentaires et impressions allaient pourtant dans la même direction, gage que les modèles Shock Absorber font réellement la différence, dès la 1ère utilisation. Géraldine souligne par exemple l’aisance de mouvements qu’offre un soutien-gorge Shock Absorber : « les bretelles ne bougent pas, on ressent vraiment un très bon maintien durant l’effort ». Et Manon d’ajouter : « oui, tout le buste est soutenu ; et pour autant, on oublie presque qu’on le porte tant il épouse parfaitement le corps, sans aucune gêne ».
De l’avis de nos 5 coureuses, un soutien-gorge Shock Absorber est un article technique, qui fait vraiment la différence et qui justifierait réellement la différence de prix par rapport au budget qu’elles auraient l’habitude de consacrer à une brassière classique. Et au-delà de ça, c’est réellement un achat plaisir tant il est possible d’assortir le modèle de son choix avec sa tenue de course. Pour Alice, « le design est top et le soutien-gorge peut se porter sans t-shirt ».


Quant aux retours sur la coupe et le textile, ils sont aussi très positifs : « une matière et un contour qui ne procurent aucune irritation » pour Géraldine, « la transpiration est parfaitement absorbée » selon Alice, ou encore d’après Manon : « le soutien-gorge respire bien, d’autres brassières sont trempées après une course ou une séance d’entraînement ».
Il faut dire que si le parcours de BueRun n’était pas particulièrement long (+/- 6km), il constituait néanmoins un terrain de jeu de quelque 2.604 marches, idéal pour valider le nom de la marque : Shock Absorber. Et nos 5 coureuses sont bel et bien d’accord là-dessus. Pour autant, Isabelle l’aurait aussi bien nommée « Freedom of Move » … On ne peut également que lui laisser la parole pour conclure cette expérience assez édifiante : « Je dis souvent que les chaussures de sport sont mes partenaires à la performance … Shock Absorber peut réellement l’être aussi pour beaucoup de femmes ! ».

Photos : Geoffrey Meuli Photography & Images

You may also like

Leave a comment